Visitez le Maroc avec TROCADERO Car
- Découvrez le Maroc : Ses sites historiques, ses belles plages et ses villes splendides.

- Profitez des plages océaniques où le sable fin s'étend sur des milliers de kilomètres, du Nord au sud sur l'Atlantique et de l'Est à l'Ouest sur la Méditerranée.

- Pour ce faire, TROCADERO Car, peut vous louer une voiture à votre arrivée à l'aéroport, à la gare ou à votre hôtel dans les principales villes du royaume.
TROCADERO Car peut mettre à votre disposition un chauffeur bilingue.

TROCADERO Car peut vous fournir des cartes routières, des plans et des guides touristiques.

- Visiter le Maroc en toute sécurité dans des voitures propres et parfaitement révisées.

- Plusieurs forfaits sont possibles.
2011 TROCADERO car. Tous droits réservés.
location de voiture
Qu’est ce qu’un Riad ?

On les trouve seulement au Maroc, et plus spécifiquement dans les médinas (villes anciennes) de Marrakech, Essaouira, Fés et Méknes. Ce sont les résidences marocaines traditionnelles, également appelées des riads, ryads ou riyads.
Une fois passé ses portes, vous entrez dans une grande cour bien proportionnée et découvrez un palais caché. Au centre du patio se trouve une fontaine ou un jardin de fleur et tout autour de vous des conceptions extraordinairement sobres de mosaïques. La cour est ombragée par la structure à vivre qui l'entoure. En général il y a trois faces du riad donnant sur le patio avec des fenêtres qui peuvent être décorées par des obturateurs en bois découpés. Les riads respectant l'architecture marocaine traditionnelle sont refaits en utilisant des matériaux tels que le tedlakt et le zellige. Les colonnes soutenant le toit sont visibles autour du riad et forment une sorte de collection de galeries qui s'ouvrent sur le patio.
Les riads diffèrent des maisons occidentales de beaucoup de manières. Le décor et l'architecture sont souvent décrits comme luxueux. L’une des différences les plus marquantes est l'utilisation de l'espace. Au lieu d'avoir une fonction prédéfinie, les pièces sont interchangeables et utilisées pour plusieurs activités. Au rez-de-chaussée se trouvent généralement les pièces communes : le salon, une ou deux pièces, les toilettes, les cuisines et les espaces de réunion. Au premier étage se situent les principales chambres à coucher et suites et les terrasses sur les toits...
dar-meryem
dar-meryem
dar-jona
dar-essalam
Partager sur Facebook   Partager sur Twitter